Et 100 billets pour Devhist !

Devhist_Billet3ansetdemiAprès un premier à 6 mois (!?) puis un deuxième à 1 ans, il y avait longtemps que je n’avais pas dressé de petit bilan pour Devenir historien-ne. Le carnet à fêté ses 3 ans et demi d’existence le 25 janvier 2015, une occasion de revenir brièvement sur le travail accompli avec cet outil qui a, de loin, dépassé toutes mes espérances depuis sa naissance ! Du point de vue de l’audience bien sûr (un blog de méthodologie de la recherche en histoire initialement destiné aux masterants qui reçoit 16.000 visiteurs différents au mois de janvier, c’est pas mal!) mais aussi pour la qualité et la variété des contributions et, plus généralement, pour l’enthousiasme qu’il suscite tant chez les étudiants que chez les enseignants et chercheurs confirmés.

Ce billet vous propose une petite description de l’évolution du nombre de visites et de visiteurs, et revient sur l’évolution des 3 billets les plus lus au cours de l’année 2014 (de janvier à janvier). Mais pas que… à lire ici.

_____

Crédit image de bandeau : « 100 » by Brad Marsellos (en cc sur Flickr)

Print this pageTweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this pageShare on Google+0Digg thisEmail this to someoneShare on Tumblr0Share on LinkedIn0Flattr the authorShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *